Crédit conso
Un crédit conso flexible
Rapide, simple et gratuit
Bourse-aux-credits.com vous permet de comparer et choisir un crédit conso flexible et adapté.
  • 1e réponse de principe immédiate
  • Gratuit et sans engagement
Définissez votre besoin
Vos coordonnées
Pour vous transmettre les devis
partenaires
temoignages

« »

rapide
RAPIDE

Une réponse immédiate
ou au plus tard dans les 24h

simple
SIMPLE

Une réponse immédiate
et adaptée à vos besoins

gratuit
GRATUIT

Comparez jusqu'à 10 simulations
gratuites et sans engagement.

Pourquoi comparer les organismes bancaires pour obtenir le meilleur crédit à la consommation en ligne ?

Un crédit à la consommation peut être une bonne solution, seulement il convient de bien choisir et trouver le meilleur, plus avantageux pour vous.

Pour cela nous vous proposons, après avoir définis vos attentes, de répondre à quelques questions précises, en quelques minutes, pour que nous puissions comparer et vous proposer les offres qui nous semblent le plus adaptées à vos attentes et besoins. De là, il vous suffira de comparer nos propositions pour choisir celle qui vous semble le mieux pour vous, et par la suite la souscrire si vous le souhaitez.

 Avant de comparer :

Avant toute comparaison, il est conseillé de définir certains points, qui vous aideront dans vos cherches et vous permettrons d’obtenir un meilleur taux :

  • L’apport : de combien vous aller pouvoir bénéficier au départ (vous pouvez verser au comptant un acompte pour vous alléger la somme à rembourser). Ainsi que vos sources de revenus.
  • La durée de l’emprunt : plus la durée que vous choisirez sera longue, plus les intérêts seront importants mais au contraire plus la durée sera courte, plus vos mensualités seront élevées.
  • Le Taux Effectif Global (TEG) et coût total du crédit : le coût réel de l’emprunt en pourcentage annuel et la différence entre la somme en euros de toutes les mensualités et le montant du capital emprunter.
  • Votre apport personnel : regardez si vous disposez d’un apport qui vous aidera pour le remboursement (épargne, bien à revendre, …)
  • Vos revenus fixes : définissez tous vos revenus fixes sur lesquels vous pourrez compter.
  • Vos charges mensuelles : de la même façon que tous les autres calculs ci-dessus, calculez toutes vos charges mensuelles présentes et futures.
  • Votre situation professionnelle : un statut de salarié dans une même entreprise depuis plusieurs années, vous sera favorable. Ainsi qu’un CDI vous donnera le droit à un meilleur taux comparé au CDD, car moins risqué pour la banque (période d’essai écoulée dans les deux cas).
  • Votre âge, situation et santé : Etes-vous en couple, avez-vous fait un bilan santé.

 

Qu’est ce qu’un crédit à la consommation ?

Le crédit à la consommation concerne les prêts jusqu’à 75 000 € qui ne sont pas destinés à l’achat ou à la construction d’un bien immobilier.
C’est un contrat par lequel un prêteur (un établissement financier) met à disposition d’un emprunteur une somme d’argent qui devra être remboursée de façon échelonnée dans le temps.

Il existe plusieurs types de crédit à la consommation :

  • Le crédit affecté : il finance un bien défini (voiture, cadeau, voyage, …) et seulement lui. Il est la forme de crédit la plus répandue en France pour les particuliers. Son principe reste simple : dans un premier temps l’emprunteur rembourse essentiellement les intérêts, puis de façon progressive, il rembourse le capital (en général les mensualités sont constantes).
  • Le crédit non affecté : dont le montant est à la libre utilisation de l’emprunteur : c’est le cas des « prêts personnels » et des « crédits renouvelables », anciennement nommés « crédits revolving ».
    Contrairement au crédit affecté, vous n’avez pas besoin de fournir de bon de commande ou factures.
    C’est une forme de crédit qui consiste à mettre à disposition de l’emprunteur sur un compte spécifique une somme d’argent de façon permanente grâce à laquelle il peut réaliser les achats de son choix. Cette formule de crédit à la consommation est particulière et relève par conséquent d’une réglementation spécifique.
    Le crédit peut être renouvelé et pour cela il s’effectue au fur et à mesure des remboursements effectués par l’emprunteur (dans la limite du montant qui a été autorisé par le prêteur et à concurrence de la partie déjà remboursée). Ce crédit est en général assorti d’une carte de crédit. Cette formule de crédit, qui présente l’avantage de la souplesse, nécessite une bonne gestion de son compte.

À noter : Ce qu’il faut garder à l’esprit, c’est que les seuls éléments de comparaison de financements valables sont: le TEG et le coût total du crédit, ainsi que votre projet et art de vivre.

De plus le crédit est soumis au Code de la consommation, qui le réglemente et vous protège (par exemple la Banque de France est toujours consultée pour toute souscription par l’organisme prêteur afin de savoir si vous êtes interdit bancaire ou non, une façon de vous protéger).

Les pièges à éviter

Avant tout souscription, nous vous proposons de vérifier quelques points et éviter certains pièges :

  • L’assurance invalidité et décès : elle vous sera systématiquement proposée avec le crédit à la consommation. Mais n’oubliez pas qu’elle n’est pas obligatoire et qu’elle viendra alourdir le coût total de votre crédit. De plus pour un crédit de faible durée il est déconseillé de souscrire une assurance.
  • Les offres promotionnelles : attention aux offres qui peuvent vous paraître alléchante, vérifier toujours le TAEG de votre crédit.
  • Le crédit renouvelable : simple d’utilisation son coût reste très élevé. Pour une meilleure gestion de votre budget, privilégiez le crédit personnel, moins cher.
  • Les effets de seuils : Le taux d’usure est déterminé en fonction du montant emprunté par palier. Il est conseillé de passer au-delà d’un seuil pour bénéficier d’un taux d’intérêt plus faible.
  • Le délai de rétractation : vous disposez de 14 jours calendaires (weekend et jours fériés compris) pour vous rétracter sur votre demande de crédit à compter de la date de l’acceptation.